Objectif unique

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus”
Matthieu 6 v.33

” Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout ; je les regarde comme de la boue afin de gagner Christ…”
Philippiens 3 v.8

Encore adolescent, je participais à une réunion pour jeunes chrétiens. Ce jour-là, on nous parlait des priorités dans la vie : “Ne gaspille pas ton temps à des objectifs sans importance” disait le moniteur, “cherche plutôt des buts qui comptent vraiment, que tu veux réellement atteindre”.
Il distribua ensuite à chacun de nous cinq feuilles de papier, et nous demanda d’écrire sur chacune un objectif fondamental de notre vie : Relations, aptitudes, rêves, projets… Tout ce qui revêtait de l’importance pour nous pouvait être écrit noir sur blanc.

Il n’a pas été facile d’identifier cinq choses fondamentales. J’ai dû recommencer plusieurs fois ma liste. Mais ensuite notre moniteur a déclaré : “Limitez maintenant vos désirs à quatre feuilles. Prenez l’une des cinq feuilles et jetez-la dans la corbeille”. Et il continua ainsi jusqu’à ce qu’il ne me reste plus qu’une feuille, celle sur laquelle j’avais inscrit l’objectif qui me tenait le plus à cœur.

Suis-je prêt, comme l’apôtre Paul, à vouloir avant tout connaître Jésus comme un ami intime, quitte à perdre tout le reste ? Est-ce cela mon premier objectif ?
Ce devrait être celui de tous les croyants. Toi qui as cru au Christ, prends le temps de réfléchir à cela… Et n’hésite pas, même si c’est difficile au départ, à “jeter à la corbeille” quelques objectifs tenaces qui te voilent l’essentiel.
Imite l’apôtre Paul qui disait :

“Je fais une (seule) chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but…”
Philippiens 3v.13